Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 ->
| [Bureau] Que la magie guide tes pas. | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 01/11/2025 à 12:21:50 1er passage Afin de boucler la boucle et de s’assurer que sa propagande atteigne tout le monde, Alice se rendit dans le bureau des préfètes en chef. — Bonjour, mesdames ! J’ai quelque chose de la plus HAUTE IMPORTANCE à vous annoncer. Voyez ce bouquin : il a l’air de rien, comme ça… ET POURTANT ! C’est un conte inédit de Beedle le Barde, absolument incroyable, que chaque nouvel élève devrait avoir lu. Il s’appelle Le Gobelin et la Bièraubeurre. Je compte sur vous pour le présenter aux autres, moi, j’ai pas le temps. Mais avant que je parte… des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 19:44:06
* Lylaee n'était pas encore passée dans le bureau des préfètes en chef, et c'était une honte. Celles-ci avaient toujours été si généreuses avec elle qu'elle aurait dû tenter sa chance là avant tout autre endroit. Mais il n'était pas trop tard, et elle courra, dérapant sur le sol, jusqu'à leur bureau.
La file devant elle était plutôt courte, ce qui la réjouit. Elle aurait peut-être le temps de faire un tour ailleurs, après ! Elle avança, lorsque son tour avança, et s'adressa à la préfète en chef de garde. * - Bonsoir ! Est-ce que je pourrais avoir un bonbon, s'il vous plaît ? Ou un gentil petit sort ? On m'a changée en araignée velue, tout à l'heure... :(( |
||
|
Mamba Volant ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2025 à 20:45:27 Callixte ne savait plus où aller. Elle avait fait un petit tour dans les bureaux des professeurs, il était temps maintenant de se rendre chez les préfètes en chef. Après tout, elles étaient toujours gentilles envers les élèves, pourquoi est-ce que ça changerai aujourd'hui ? Prenant son courage à deux mains, et surtout Anja, sa fidèle araignée, elle se présenta au bureau. - Bonjour, des bonbons ou un sort ? |
||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 20:56:06
* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Pour commencer sa tournée, il décida de se rendre dans le bureau des prefetes en chef. Le Serpentard n'était pas en avance mais il avait encore du temps devant lui. Il frappa à la porte déterminé à repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 21:34:18 ![]() * La chasse aux bonbons touche bientôt à sa fin mais quelques vaillants élèves continuent leur tournée, à leurs risques et périls... * Lou Stick
* Matoutou écouta d'une oreille distraite la distribution d'Octavia. Lou, qui venait de recevoir des points boni, décida de tenter sa chance à nouveau. L'aiglonne leva un sourcil, amusée. * — Faire du sit-in n'est pas autorisé, Lou ! Je te propose plutôt d'aller faire la publicité des livres de la bibliothèque dans cinq autres bureaux puis de m'en apporter la preuve. Je pourrai sûrement te donner un bonbon intéressant en récompense... ---
Alice Wellington * À peine Matoutou finit-elle de parler qu'une tornade du nom d'Alice Wellington entra dans le bureau et illustra de manière parfaite ce que Matoutou venait de demander à Lou. À la fin de sa tirade, un sourire énigmatique se forma sur le visage de la Préfète en Chef. Elle avait envie de voir ce sonorus mais avec une touche plus... volatile. * — Bonsoir Alice, je prends note, merci pour ton conseil ! Malheureusement ce sera un sort pour commencer, car te voici transformée en oiseau. Avis ! ---
Lylaee McNeil * Une Lylaee toute essoufflée fut la prochaine. Matoutou la regarda avec sympathie et eut pitié de sa déclaration. Une araignée velue, quelle horreur ! Elle piocha dans son chaudron et trouva quelques pièces qui feraient sans doute plaisir à la jeune Serdaigle. * — Bonjour Lylaee, tiens voici 5 gallions pour toi. N'hésite pas à repasser ! ---
Callixte * Matoutou n'était pas fan des araignées, et Callixte le savait très bien. Mais elle s'était mentalement préparée donc survit au choc de voir une bête velue monter sur son bureau. Un bonbon ou un sort... La Préfète en Chef fouilla dans son sachet et en sortit un petit bonbon violet. * — Bonjour Callixte ! Voici un petit bonbon, cependant il s'accompagne d'un léger effet secondaire. Tu ne pourras pas te rendre dans ta salle commune pendant 12h, tu auras ainsi largement le temps d'explorer les bureaux ! ---
Niklaus Travis * Désireuse de ne plus laisser de bêtes à huit pattes entrer dans le bureau, Matoutou verrouilla quelques instants la porte, pour être sûre qu'Anja ne fasse pas demi-tour et suive bien sa propriétaire. Malheureusement, elle ne vit pas Niklaus qui arrivait à ce moment-là et qui se retrouva devant une porte close. * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/11/2025 à 01:15:47 À la demande de la deuxième Préfète-en-Chef, Lou était parti faire la promotion d'un livre dans le bureau de cinq personnes différentes. Certaines personnes avaient eut la promotion de manière plutôt virulente, comme dans la Valise par exemple, mais d'autre l'avait eu comme simple conseil de lecture, comme dans le bureau des Examinatrices aux EMEU. Bref, toujours est il que l'aiglon revenait dans le bureau des Préfètes en Chef, victorieux. LOU : C'est fait ! J'ai rendu visite aux Examinatrices des BUSE et des ASPIC, des EMEU, des Bibliothécaires, aux Professeurs d'Astronomie, et... aux Magizoologistes... Je peux avoir mon bonbon ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2025 à 21:44:59 ![]() * Matoutou fut impressionnée par la rapidité de Lou qui, même au milieu de la nuit, était parvenu à faire son Sonorus dans cinq bureaux. Il devait y tenir à son bonbon ! Elle lui sourit et lui tendit un bon, il l'avait bien mérité. * — Re ! Oui, absolument ! En voici un accompagné d'un avantage pour l'encre auto-correctrice. Une nouvelle session aura lieu dans quelques jours, et un défi biblio vaut bien un bonus biblio. * Sur ces quelques paroles, la Préfète en Chef ferma la porte du bureau. * Le trick or treat est officiellement terminé dans le bureau des Préfètes en Chef ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
|
Créé : 04/12/2025 à 23:00:19
|
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/12/2025 à 23:10:09 Toutes mes félicitations Diane ! Une arrivée fracassante dans le château, que tu confirmes avec ce titre de Choixpeau. Bravo également à tous les autres nouveaux qui ont été considérés, et aux pédouziens qui font un retour parmi nous après de longues années sans avoir jamais poster de messages ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/12/2025 à 06:46:52
Bravo Diane !
![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/12/2025 à 09:56:04
Félicitations Diane
![]() Un grand bravo également à Colin et Asling ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/12/2025 à 11:54:54 Félicitations Diane, c'est amplement mérité ! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/12/2025 à 17:41:25
Merci beaucoup tout le monde et Octavia et Matoutou
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/01/2026 à 20:39:41 * La journée avait pourtant bien commencé. Proventus avait traversé les couloirs sans encombre, n’avait croisé aucun élève en retard et avait décidé de renverser quelque substance sur ces chaussures, aucun tableau braillard dans une salle de classe qui nécessitait que le Gardien des Lieux vienne lui faire fermer son clapet, et son thé du matin n’avait pas été confondu par les elfes de maison avec une des préparations qu'ils destinaient aux professeurs de potion voisin des cachots de Serpentard. Un alignement de circonstances suffisamment rare pour mériter d’être noté, et qui le mettait dans une humeur particulièrement positive. C’est donc avec une humeur presque clémente qu’il s’arrêta devant le bureau des préfètes en chef. De l’intérieur filtrait un chaos : le froissement nerveux de parchemins, le claquement sec d’un tampon maltraité, et cette tension particulière qui naît quand tout le monde est occupé à courir après quelque chose d’administratif, en l’occurrence des passeports à certifier avant que le monde ne s’écroule. Depuis qu'elles s'étaient lancées dans cette aventure, elles n'avaient pas arrêté un seul instant. Il entra sans solennité, en toute discrétion presque, pour ne pas les déranger, et déposa un panier sur la surface d'une table encore vaguement libre. Le chocolat et les quelques douceurs qui sortaient de l'osier semblait contraster avec le désordre ambiant de leur bureau. Proventus observa la scène un instant, silencieux, comme on regarde une ruche. * Je me suis dit que, tant qu’à tamponner des bouts de papier jusqu’à l’épuisement, erm... vous feriez mieux d'avoir un peu de quoi reprendre des forces !
* Il recula déjà, les laissant tranquille. Elles n'avaient pas spécialement besoin de lui, elles faisaient déjà de l'assez bon travail. Il était juste là pour le soutien émotionnel. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
|
Créé : 01/03/2026 à 22:22:52
|
||
|
Détective Magique ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/03/2026 à 06:21:28
Félicitations Lucyanha
|
||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/03/2026 à 07:07:31
Bravoooo
![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 02/03/2026 à 07:54:47 Félicitations Lucy <33 !! ![]() © Mily la plus belle |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/03/2026 à 08:29:56 Félicitations ! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/03/2026 à 09:39:23
Félicitations Lucyanha.
![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5